Coup de Coeur

Cette commission oeuvre à ce que la première arrivée à Lille, point d’entrée de la région, soit positive, marquante, et déclenche ce fameux « coup de cœur ».

Pendant plusieurs années, les membres de cette commission ont travaillé à la finalisation dun projet dénommé Lille Avant gArt qui consistait en la réalisation dune «galerie dart à ciel ouvert» installée de part et dautres des voies de chemin de fer, en amont des gares de Lille.

A ce jour, la Commission réfléchit à un projet visuel marquant dans le périmètre des gares ou de l’aéroport, dans le même esprit : donner une 1ère bonne impression en arrivant dans la métropole.

    Michael Lin, « In Varietate Concordia »

    Dernières avancées

    En mai 2021, le Club Gagnants a rencontré les équipes de l’Aéroport de Lille, afin d’échanger sur l’installation possible de l’œuvre de Michael Lin « In Varietate Concordia » sur leur site, et pourquoi pas reprendre l’idée du concours d’artistes «Lille Avant gArt ». Affaire à suivre…

    CONSULTATION SUR LE DEVENIR DE L’AVENUE DU PEUPLE BELGE : TRIBUNE DU MONDE ECO ET DE L’ATTRACTIVITE

    📢Nous saluons l’opportunité offerte aux Lillois(es) de s’exprimer sur le devenir de l’Avenue du Peuple-Belge dans la cadre d’une consultation citoyenne, proposant 4 scénarios.
    Cette dernière grande avenue non rénovée est aussi une rare perspective en centre-ville qui mérite de recueillir l’avis du plus grand nombre pour bâtir la ville de demain, verte et bleue.
    Le monde économique se mobilise en faveur du scénario 4, la remise en eau, par la Tribune ci-jointe ! 💧🌳

    Lire la Tribune (voir ci-joint)
    Pour plus d'infos ➡ Pour la remise en eau totale du Peuple-Belge - Projet n°4

    Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.