Cette commission oeuvre à ce que la première arrivée à Lille, point d’entrée de la région, soit positive, marquante, et déclenche ce fameux « coup de cœur ».
Pendant plusieurs années, les membres de cette commission ont travaillé à la finalisation d’un projet dénommé Lille Avant g’Art qui consistait en la réalisation d’une «galerie d’art à ciel ouvert» installée de part et d’autres des voies de chemin de fer, en amont des gares de Lille.
De 2017 à 2019, la Commission a imaginé un projet visuel marquant dans le périmètre de la gare Lille Europe, dans le même esprit : donner une 1ère bonne impression en arrivant dans la métropole. Cela s’est traduit par la création d’une oeuvre graphique de type vitrophanie qui devait être déployée sur les vitres de cette gare, dans le cadre de Lille World Design Capital et des 35 ans du Club Gagnants. La crise sanitaire a malheureusement stoppé ce projet.
Michael Lin, « In Varietate Concordia »
Dernières avancées
Depuis le printemps 2022, le Club Gagnants réfléchit à un nouveau projet, susceptible de donner ce fameux « coup de coeur » au nouvel arrivant.