Soirée au cœur de l’inclusion le 3 octobre pour les membres du club , puisque l’Oiseau-Mouche nous a ouvert ses portes !
L’Oiseau-Mouche permet depuis 45 ans à des personnes en situation de handicap de se former au métier de comédien, de travailler à plein temps pour une compagnie de théâtre, un restaurant ou un traiteur. Aujourd’hui, 20 personnes en situation de handicap mental et/ou psychique travaillent comme comédiens permanents au sein de la compagnie et 21 personnes sont embauchées au service ou à la cuisine pour le restaurant. Premier ESAT de ce type en France, l’Oiseau-Mouche poursuit une ambition forte : changer de regard sur le handicap en rendant visibles des professionnels en situation d’excellence, reconnus par leurs pairs.
Léonor BAUDOUIN, Directrice, Emilie Liebaut, Chargée des relations avec les publics et entreprises pour l’Oiseau-Mouche, et François BERNARD, Directeur Général du Gapas nous en ont parlé avec enthousiasme.
Et parce que le mécénat permet à de telles structures de se développer, Damien Debosque, Président d’API Restauration et Gilles Montagne, Responsable du Développement de l’Action Sociale pour AG2R La Mondiale ont apporté leur témoignage sur l’engagement de leurs entreprises.
Après une visite guidée de leurs locaux, l’équipe restauration nous a régalé d’un délicieux cocktail. Merci pour ces échanges !